Orsu Ghjuvanni Caporossi

Cronica di A CORSICA







Je suis né à Toulon au milieu du XXème siècle, de Jean-Baptiste CAPOROSSI (1907-1990), de Castellu di Rustinu , et de Martine FAVALELLI (1911-2006), de Valle di Rustinu. J'ai effectué ma carrière professionnelle au sein de Ministère de la Défense, en tant que technicien en électronique, à la DGA (Délégation Générale de l'Armement), à l'Arsenal Maritime de Toulon. Suite aux diverses restructurations des Etablissements de l'Etat, j'ai fait valoir mes droits à la retraite depuis le 1er Décembre 2001.
Après 56 années passées à Toulon, je suis désormais installé (depuis le 1er Janvier 2003) dans notre maison familiale située dans le hameau de Terjaghja, sur la commune de Valle di Rustinu (20235).
Je travaille en autodidacte sur cette Chronique de la Corse, "version papier", depuis 1992. Etant beaucoup plus disponible, j'ai donc décidé d'ouvrir ce site (le 18 Janvier 2002), dont l'adresse est: http://perso.club-internet.fr/oursjeancaporossi .
Je vous souhaite un bon séjour sur ce site, et revenez quand vous le voulez, si vous en avez envie, vous êtes les bienvenus !
Et n'hésitez pas à me contacter afin de me faire part de vos critiques...

Si vous utilisez la messagerie OUTLOOK , cliquez ci-dessous pour m'écrire
oursjeancaporossi@club-internet.fr
Sinon écrivez directement à l'adresse ci-dessus, merci...


Ours Jean CAPOROSSI

Hameau de Terlaghja
Valle di Rostino
20235 CASTELLO di ROSTINO